EnglishPortugueseFrenchGermanSpanishDutch

Alentejo Litoral – Côte Portugal

 

Alentejo Côte, Portugal

La magnifique côte d’Alentejo Litoral – Côte Portugal ast possède vingt plages Pavillon Bleu et deux marinas Pavillon Bleu et s’étend de l’estuaire du Sado à Alcacer do Sal jusqu’à la pointe de la péninsule de Troia et jusqu’à la plage Baiona, le long du sud-ouest de l’Alentejo et de la côte Vicentine Nature Parc.

L’Alentejo Litoral couvre une superficie de plus de cinq mille deux cents kilomètres carrés avec un nombre d’habitants dans la région de 150’000.

La plus grande ville est Sines, qui accueille environ 19 000 habitants et a été la première et la plus grande zone portuaire du Portugal et le lieu de naissance de Vasco da Gama.

 

La sous-région de l’Alentejo Litoral – Côte est divisée en cinq municipalités suivantes

  1. Alcacer do Sal
  2. Grandola
  3. Santiago do Cacem
  4. Sines
  5. Odemira.

 

Les vingt plages Pavillon Bleu et deux marinas Pavillon Bleu comprennent

 

Grandola

Aberta Nova, Atlantica, Bico das Lulas, Carvalhal, Comporta, Pego, Troia Gale, Troia-Mar et la marina de Troia

Odemira

Almograve, Carvalhal, Furnas, Vila Nova de Milfontes et Zambujeira do Mar

Santiago do Cacem

Costa de Santo Andre, Fonte do Cortico

Sines

Grande de Porto Covo, Ilha do Pessegueiro, Morgavel, S. Torpes, Vale de Figueiros, Vasco da Gama et Sines marina

 

Immobilier

En raison de la qualité, de l’abordabilité et du choix, si vous avez l’intention d’acheter une propriété au Portugal, la région côtière de l’Alentejo au Portugal devrait être sur votre liste restreinte.

 

Villas et maisons de plage

La côte de l’Alentejo offre une immense gamme de propriétés dont le prix, le type, l’état et la taille varient et vous pourrez trouver une propriété en Alentejo pour aussi peu que vingt mille euros et pourtant, si vous le souhaitez, vous pouvez investir plusieurs millions.

La maison typique de l’Alentejana le long de la côte bleue est la propriété traditionnelle de plain-pied qui est positionnée au bord d’une parcelle de terrain agricole et qui est ou était autrefois habitée par la famille qui travaillait la terre.

En règle générale, ces maisons sont peintes en blanc avec des bordures bleues ou jaunes qui décorent également les fenêtres.

Ces maisons ont généralement des murs d’une épaisseur supérieure à 60 cm, et beaucoup d’entre elles disposent d’une cheminée adaptée à un manoir de campagne.

 

Développements de luxe

Actuellement, un certain nombre de développements haut de gamme prennent forme le long de la côte de l’Alentejo, les principaux acteurs et investisseurs se concentrant entre Troia et Carvalhal.

Ces développements voient actuellement des centaines de millions d’euros investis, ce qui est probablement la raison pour laquelle de nombreux professionnels de l’industrie prévoient des augmentations de prix à trois chiffres au cours des dix prochaines années.

Ces développements de première classe comprennent des hôtels de luxe avec villas et condos touristiques, des terrains de golf, des écuries, des installations de voile et de bateau à moteur, une variété de sports nautiques, de nombreux sentiers naturels et l’observation de la faune et tout simplement se détendre ou passer vos journées à la plage.

Si vous avez l’intention de regarder une propriété au Portugal , la côte de l’Alentejo est un excellent point de départ.

Immobilier Vendre Comporta

Contact Us

For information or access our offline properties!