...

Comporta Portugal

Comporta au Portugal, est située à la base de la péninsule de Troia dans la municipalité d'Alcacer do Sal, dans le district de Setubal, et est l'une des zones balnéaires et rurales les plus privilégiées d'Europe. Comporta occupe une position étonnante au bord de l'estuaire du Sado et se trouve à cinq minutes à pied de la célèbre plage qui porte son nom.

La paroisse abrite environ 1500 habitants et comprend; Brejos da Carregueira, Cambada, Carrasqueira, Comporta, Figueiral, Moitinha, Murta, Possanco, Torre et Torroal.

Autrefois une plaque tournante typique de l'activité agricole avec des travailleurs amenés de tout le Portugal pour travailler les terres tout au long des saisons de semis et de récolte. De nos jours, les cultures comprennent le riz et le raisin, sous la direction du plus grand propriétaire terrien de la région, la Herdade da Comporta. Plusieurs entreprises françaises et portugaises plantent de la laitue, du brocoli, des tomates, des patates douces et de nombreuses autres variétés de fruits et légumes.

 

Village de Comporta

Comporta Portugal

Comporta, Alcacer do Sal, Setúbal

En raison de l'emplacement magnifique de Comporta, entre autres, de nombreux Portugais et étrangers les plus riches ont acheté une propriété, beaucoup choisissant certaines des plus grandes propriétés spectaculaires de type Quinta.

Il existe une variété d'activités à pratiquer, notamment l'équitation, la pêche, la chasse, la voile, la plongée, le vélo, le golf et l'observation des oiseaux, chaque saison offrant quelque chose de nouveau.

Les plages de Comporta sont parmi les meilleures au monde et reçoivent continuellement le prestigieux pavillon Bleu Prix ​​année après année. Les plages de Comporta comprennent Troia, Soltroia, Comporta, Brejos, Carvalhal, Pego, Raposa, Pinheirinho, Aberta Nova et Melides.

 

Magasinage à Comporta, Carrasqueira et Carvalhal. Vêtements et accessoires pour dames et messieurs, marchand de journaux, banque, pharmacies, supermarchés, meubles, décoration et plus encore.

Restaurants à Comporta offrent certains des meilleurs plats de poisson et de riz, trouvés partout dans le monde. Tous les restaurants sont bons, mais certains sont exceptionnels !

 

Village de Carrasqueira

Carrasqueira Comporta Portugal
Carrasqueira, Alcacer do Sal, Setúbal.

Situé dans la réserve naturelle du Sado située sur les rives de l'estuaire du Sado. Une grande partie de la réserve est constituée de terres agricoles appartenant à HdC (Herdade da Comporta, Portugal) qui, selon beaucoup, tire ses racines de la maison d'Espirit do Santo qui, après la révolution de 1836, a obtenu les droits fonciers de plusieurs milliers d'acres. .

Les terres agricoles de Carrasqueira et de l'estuaire ont toujours été exploitées par des travailleurs migrants qui, au fil des ans, se sont installés sur la terre, vivant dans les «cabanes de pêcheurs» biologiques traditionnelles que l'on peut encore voir aujourd'hui.

Ces dernières années, nombre de ces maisons ont été restaurées et celles qui sont encore en mauvais état sont désormais protégées.

Les travailleurs migrants pendant les périodes entre les années 1940 et les années 1970, se comptaient par milliers, et ce n'est qu'avec l'avènement de la ferme mécanique que ces chiffres diminueraient de manière significative. Aujourd'hui, à Carrasqueira, il y a encore un certain nombre d'habitants locaux qui cultivent les terres qu'ils louent à HdC et de nombreux petits bateaux de pêche peuvent encore être vus jetant leurs filets sur le Sado et dans l'océan Atlantique, comme on peut le voir depuis les rives de Plage de Comporta

En raison des développements récents le long du littoral de la péninsule de Troia associés au tourisme, de nombreux jeunes villageois ont abandonné les professions de leurs parents et se sont mis à travailler dans le secteur du tourisme. Cela a conduit à une augmentation du revenu disponible qui se reflète dans la faible quantité de nouvelles constructions que Carrasqueira voit ainsi que dans la hausse de la valeur des propriétés. (2022).

De nombreuses propriétés à vendre à Carrasqueira sont toujours situées sur un terrain appartenant à HdC et ne peuvent être achetées qu'avec leur autorisation. Un petit loyer est payé à HdC chaque année pour le terrain occupé par la propriété et dans de nombreux cas, il est possible de louer encore plus de terrain à usage privé.

 

Hameau de Possanco

Possanco Comporta Portugal
Possanco, Alcacer do Sal, Setúbal.

Aujourd'hui, et ce n'est que récemment, le principal protecteur de la réserve, Herdade da Comporta (Espirito Santo) et le conseil municipal local ont décidé d'urbaniser ce petit hameau et ont abouti à un développement d'environ deux cents maisons.

Cette petite urbanisation est complètement entourée par la réserve protégée avec de nombreux points de vue où l'on peut encore voir le fleuve et l'estuaire du Sado.

Il est hautement improbable dans un proche avenir qu'un développement ultérieur ait lieu, ce qui fait donc de l'immobilier à Possanco une résidence de campagne idéale qui semble avoir bénéficié d'une petite modernisation de l'infrastructure.

Possanco est un hameau très personnel où tout le monde est connu par son nom et où de nombreux habitants laissent encore leurs portes d'entrée ouvertes et leurs voitures déverrouillées.

Lorsque le développement sera terminé, Possanco deviendra un charmant hameau de campagne juxtaposant l'estuaire et se trouvant à seulement dix minutes en voiture de l'océan Atlantique et des plages de Comporta, au Portugal.

 

Herdade de Comporta, Portugal

Nidification des cigognes
Herdade da Comporta est l'un des plus grands propriétaires de terres au Portugal et est depuis de nombreuses années à l'avant-garde de la promotion de la protection de l'environnement en harmonie avec la croissance économique durable le long de la côte de l'Alentejo.

Notre Mission et Valeurs

Créer une destination touristique de luxe écologiquement durable sur 742 hectares de terres vierges en harmonie avec la nature ; à seulement un jet de pierre de certaines des plages les plus naturellement magnifiques et primées d'Europe, situées entre les villages de campagne et d'océan de Comporta et Carvalhal dans les districts de Grandola et Alcacer do Sal.

Réhabiliter le patrimoine naturel de la région tout en générant une économie régionale forte et fluide qui intègre créativité et durabilité tout en étant le catalyseur d'une éducation renforcée, du développement commercial local, de la création d'emplois et de l'excellence dans la préservation de la nature et de la relation de l'homme avec elle.

Créer une économie locale diversifiée qui produit une nouvelle activité agricole, y compris la production accrue de riz, de vignes, d'herbe et de miel, tout en se lançant dans un projet ambitieux de culture d'une culture biologique et biologique plus diversifiée.

Respectez l'histoire et la culture locales tout en modernisant la production et l'activité de travail, mais combinez un style de vie humble et simpliste dans un développement de première classe qui offre une qualité et un service inégalés.

Produire des loisirs et des activités commerciales durables, issus de la conscience écologique tout en améliorant les conditions et les moyens de subsistance de la population locale et de ses visiteurs.

 

Région

Herdade da Comporta est située à moins d'une heure de la capitale du Portugal, Lisbonne, qui est à un court vol des nombreuses autres capitales d'Europe, Lisbonne offrant des activités et des sites de la capitale, notamment de nombreux musées, cinéma et de nombreux divertissements accompagnés d'un excellent restaurant gastronomique. gamme et quelques-uns des meilleurs vins du monde.

 

Projets touristiques de première classe

Cette réserve agricole est l'endroit où le ciel bleu se mêle à la fraîcheur de la vie qui se dégage des profondeurs des forêts et s'étend jusqu'aux plages de sable blanc qui invitent à la rêverie.

Avec une architecture traditionnelle du sud, en particulier celle de Comporta, conçue pour offrir un style de vie épanouissant qui se marie harmonieusement avec les goûts et les odeurs naturels qui se vantent d'un climat propice aux relations sociales détendues, produisant un environnement Feng Shui dans lequel l'intérieur des résidences coule de manière transparente pour rencontrer l'extérieur de l'espace et le temps en équilibre complet.

Deux terrains de golf distinctifs de Comporta sont en cours de conception et ont été conçus autour de l'habitat naturel dans le plus grand respect de la préservation de la zone plutôt que de sa destruction. Les parcours sont de merveilleuses constructions de l'homme en harmonie avec la nature, avec seulement des modifications mineures du terrain naturel fréquentées au Green's.

 

Vin Herdade da Comporta

Herdade da Comporta produit une variété de vins rouges, blancs et rosés, qui conviennent à de nombreuses occasions. Ces belles terres au calme et au rugissement produisent des raisins vibrants et intenses donnant naissance à des vins d'exception.

 

Développements de propriétés Herdade da Comporta

Les projets suivants ont été conçus par des architectes portugais et incorporés dans les développements de conception principale autour de logements à faible densité intégrés dans l'environnement naturel.

 

Design conceptuel et architecture a été fourni par les architectes suivants ;

Frederico Valsassina, Pedro Ferreira Pinto et Rui Pinto Goncalves/Susana Baeta.

 

Péninsule de Casas da

Maisons individuelles de conception traditionnelle de Comporta et construites à partir de bois et de paille. Les terrains mesurent entre 900 et 1300 m2 et sont situés dans 9 hectares d'habitat naturel et sont situés à proximité de Praia do Pego (plage de Pego) à Carvalhal. Casas da Peninsula favorise un environnement idéal pour la détente et les loisirs et a été inspirée de manière romantique par sa relation avec la richesse de l'environnement et sa proximité avec l'océan Atlantique et la côte. En rupture de stock

 

Maisons d'Ilha

Ces parcelles familiales magnifiquement positionnées sont approuvées avec des projets pour deux types de maisons individuelles comprenant un plan d'étage composé de T3 à T4 + 1. Ces projets remarquables et impressionnants sont situés à proximité de Praia do Pego (plage de Pego) et ont été conçus autour de passerelles naturelles et d'horizons inoubliables. Tailles des lots 1400 et 1700 m2. En rupture de stock

 

Maisons d'Encosta

Casas da Encosta est un condominium privé de luxe situé sur le côté sud de Herdade da Comporta. Ce développement résidentiel idyllique est tourné face à l'océan et est situé à seulement quelques mètres de Praia do Pego (plage de Pego) et de l'Atlantique. Cet environnement privilégié maintient son habitat naturel de fleurs et de végétation et offre des vues pittoresques à l'horizon.

Le mode de vie détendu et naturel est né des forêts et des dunes et est coloré avec le meilleur de la nature. Les lots varient entre 1300 et 3300 m2 avec permis de construire approuvé pour les habitations familiales de plain-pied qui comprennent des espaces extérieurs joyeusement ouverts, une piscine et une orientation harmonisée depuis toutes les ouvertures de fenêtres. Reventes - Épuisé

 

Comporta Dunes Resort

Le premier AMAN au Portugal et le seul établissement AMAN Resort & Spa de la péninsule ibérique. 36 Villas AMAN adjacentes au complexe AMAN. Un parcours de golf de niveau championnat par David McLay Kidd. Clubhouse conçu par Eduardo Souto de Moura, lauréat du prix Pritzker 2011.

Un lotissement de 51 logements ciblant les marchés allemand, autrichien et suisse Joint-venture entre Herdade da Comporta et DC Residential, un promoteur immobilier allemand.

2019: Cette partie de la Herdade da Comporta a maintenant été vendue à un partenariat portugais et français.

 

C11 Carvalhal

10 terrains à bâtir avec vue sur les rizières. En rupture de stock

 

L13 Carvalhal

23 terrains à bâtir avec un choix entre une vue sur la forêt de pins ou les rizières. En rupture de stock

 

C17 Carvalhal

Une opportunité pour un petit promoteur ou un groupe d'investisseurs souhaitant s'imposer sur Comporta. Vendu

 
Où nous travaillons Grandola et Alentejo au Portugal

Contactez Living Portugal Property

Conseils professionnels sur l'achat d'une propriété à Comporta.

Optimisé par Seraphinite Accelerator
Active le site à haute vitesse pour être attrayant pour les personnes et les moteurs de recherche.

...

Comporta Portugal

Comporta Portugal, is located at the base of the Troia peninsula in the municipality of Alcacer do Sal, in the district of Setubal, and is one of the most privileged beach and country estate area’s within Europe. Comporta occupies an amazing position at the side of the Sado Estuary and is a brisk, five minute walk from the famous beach which takes her name.

The parish is home to around 1500 inhabitants and includes; Brejos da Carregueira, Cambada, Carrasqueira, Comporta, Figueiral, Moitinha, Murta, Possanco, Torre, and Torroal.

Once a typical hub of agricultural activity with workers brought in from all over Portugal to work the lands throughout the seeding and harvesting seasons. Nowadays, crops include rice and grapes, under the guidance of the largest land owner in the area the Herdade da Comporta. Multiple French and Portuguese companies are planting lettuce, broccoli, tomatoes, sweet potatoes and many other varieties of fruit and vegetable crops.

 

Comporta Village

Comporta Portugal

Comporta, Alcacer do Sal, Setubal

Due to the stunning location of Comporta Portugal, amongst other things, many of the wealthier Portuguese as well as foreign nationals have purchased property with many choosing some of the spectacular larger Quinta type properties.

There are a variety of activities to pursue including horse riding, fishing, hunting, sailing, diving, cycling, golf and birding with each season offering something new.

The beaches in Comporta Portugal are some of the best in the world and are continually awarded the prestigious Blue Flag Award year after year. Comporta beaches include Troia, Soltroia, Comporta, Brejos, Carvalhal, Pego, Raposa, Pinheirinho, Aberta Nova and Melides.

 

Shopping in Comporta, Carrasqueira and Carvalhal. Ladies and gent’s apparel and accessories, news agent, bank, pharmacies, supermarkets, furniture, decoration and more.

Restaurants in Comporta offer some of the best fish and rice dishes, found anywhere in the world. All of the restaurants are good, however some of them are exceptional!

 

Carrasqueira Village

Carrasqueira Comporta Portugal
Carrasqueira, Alcacer do Sal, Setubal.

Located within the Sado Nature Reserve located on the banks of the Sado estuary. A large proportion of the Reserve is agricultural land which is owned by HdC (Herdade da Comporta, Portugal) which many believe took its roots from the House of Espirit do Santo whom after the revolution in 1836 were granted the land rights for many thousands of acres.

The agricultural land in Carrasqueira and estuary were always worked by migrant labour who over the years settled the land, living within the traditional organic “Fishermen Cabanas” which can still be seen today.

Over recent years, many of these homes have been restored and those which are still in a state of disrepair are now protected.

The migrant workers during the periods between the 1940’s and the 1970’s, numbered in the many thousands, and it wasn’t until the advent of the mechanical farm that these numbers would reduce significantly. Today in Carrasqueira, there are still a number of local inhabitants whom till the land they lease from HdC and many a small fishing boat can still be seen casting their nets over the Sado and out into the Atlantic Ocean as can be witnessed from the shores of Praia da Comporta

Due to the recent developments along the Troia Peninsula coastline associated with tourism many of the younger villagers have given up their parents professions and have taken to working within the tourist sector. This has led to a rise in disposable income which is reflected in the small amount of new construction that Carrasqueira is seeing along with the rise in property values. (2022).

Many of the properties that are for sale in Carrasqueira are still located on land owned by HdC, and can only be bought with their permission. A small rental fee is paid to HdC each year for the land that the property occupies and in many instances it is possible to lease even more land for private use.

 

Possanco Hamlet

Possanco Comporta Portugal
Possanco, Alcacer do Sal, Setubal.

Nowadays and only recently the major protector of the reserve, Herdade da Comporta (Espirito Santo) and the local town council decided to urbanise this tiny hamlet and have brought into fruition a development of approximately two hundred homes.

This little urbanization is completely surrounded by the protected reserve with many vantage points where one can still see the Sado River and Estuary.

It is highly unlikely in the near future that any further development will take place which therefore makes property in Possanco an ideal country residence that seems to have benefited from a little modernisation of the infrastructure.

Possanco is a very personal hamlet where everybody is known by name and where many residents still leave their front doors open and their cars unlocked.

When the development is finished, Possanco will become a lovely country hamlet juxtaposing the Estuary and being but a mere ten minute drive from the Atlantic Ocean and the beaches of Comporta, Portugal.

 

Herdade da Comporta Property Portugal

Nesting Storks
Herdade da Comporta is one of the largest owners of land in Portugal and has for many years been at the forefront in the promotion of environmental protection in harmony with sustainable economic growth along the Alentejo Coast.

Mission and Values

Create an environmentally sustainable luxurious tourist destination on 742 Hectares of pristine land in harmony with nature; at only a stone’s throw away from some of the most naturally stunning and award winning beaches in Europe, located between the country and ocean villages of Comporta and Carvalhal in the Districts of Grandola and Alcacer do Sal.

Rehabilitate the area’s natural patrimony whilst generating a strong and fluid regional economy that integrates creativity and sustainability whilst being the catalyst for enhanced education, local commercial development, job creation and excellence in the preservation of nature and man’s relationship with her.

Create a diverse local economy that produces new agricultural activity including the increased production of rice, vineyards, grass and honey, whilst embarking on an ambitious project in the cultivation of a more diversified organic and biologically produced crop.

Respect the local history and culture whilst modernising production and labour activity, yet combine a humble and simplistic lifestyle within a first class development that offers unrivalled quality and service.

Produce sustainable leisure and commercial activities that is borne out of ecological awareness whilst improving the conditions and livelihood of the local population and her visitors.

 

Location

Herdade da Comporta is located less than one hour from the Capital, Lisbon which is a short flight from the many other capitals of Europe, with Lisbon providing Capital City activities and sights including many museums, cinema and much entertainment accompanied by an excellent gastronomical array and some of the finest wines in the world.

 

First Class Tourism Projects

This agricultural reserve is where the blue skies entwine with the freshness of life that exudes from the depths of the forests and extends to the sandy white beaches that invite one to dream.

With traditional southern architecture, especially that of Comporta, designed to afford a fulfilling lifestyle that blends harmoniously with natural tastes and smells that boast a climate for relaxed social relationships producing a Feng Shui environment whereby the interior of the residences flow seamlessly to meet the exterior of space and time in complete balance.

There are two distinctive Comporta golf course properties which are underway have been designed around the natural habitat with the utmost respect being given to the preservation of the area rather than the destruction. The courses are wonderful constructs of man in harmony with nature, with only minor alterations to the natural terrain attended at the Green’s.

 

Herdade da Comporta Wine

Herdade da Comporta produce a variety of red, white and rosé wine, which suit many occassions. These beautiful lands with calm and roar, produce vibrant and intense grapes making for a number of exceptional wines.

 

Herdade da Comporta Property Developments

The following Comporta real estate projects where designed by Portuguese architects and incorporated into the master design developments around low density accommodation integrated within the natural environment.

 

Conceptual design and architecture has been provided by the following architects;

Frederico Valsassina, Pedro Ferreira Pinto and Rui Pinto Goncalves/Susana Baeta.

 

Casas da Peninsula

Traditionally designed detached homes from Comporta and constructed from wood and straw. Lots sizes range between 900 and 1300 m2 and are positioned within 9 hectares of natural habitat and are located in close proximity to Praia do Pego (Pego Beach) in Carvalhal. Casas da Peninsula promotes an ideal environment for relaxation and leisure and was romantically inspired by her relationship with the richness of the environment and her proximity to the Atlantic Ocean and Coast. Sold Out

 

Casas da Ilha

These beautifully positioned detached family plots are approved with projects for two types of detached homes comprising of a floor plan consisting of T3 to T4 + 1. These remarkable and awe inspiring projects are located in close proximity to Praia do Pego (Pego Beach) and have been designed around natural walkways and unforgettable horizons. Lot sizes 1400 and 1700 m2. Sold Out

 

Casas da Encosta

Casas da Encosta is a luxurious private condominium located at the southern side of Herdade da Comporta Property. This idyllic residential development is turned with her face to the ocean and is located only metres from Praia do Pego (Pego Beach) and the Atlantic. This privileged environment maintains her natural habitat of flower and vegetation and offers picturesque views to the horizon.

The relaxed and natural way of life is borne from the forests and dunes and is coloured with nature’s best. Lots range between 1300 and 3300 m2 with approved planning permission for single storey family dwellings which include joyfully open exterior spaces, swimming pool and harmonized orientation from all window openings. Resales – Sold Out

 

Comporta Dunes Resort

The first AMAN in Portugal and the only AMAN Resort & Spa property on the Iberian Peninsula. 36 AMAN Villas adjacent to the AMAN resort. A championship-level golf course by David McLay Kidd. Clubhouse designed by Eduardo Souto de Moura, the 2011 Pritzker Prize winner.

A residential estate of 51 homes targeting the German, Austrian and Swiss markets Joint Venture between Herdade da Comporta and DC Residential, a German property developer.

2019: This part of the Herdade da Comporta Property has now been sold to a Portuguese and French partnership.

 

C11 Carvalhal

10 Building Plots overlooking the rice fields. Sold Out

 

L13 Carvalhal

23 Building Plots with a choice between pine forest or rice field views. Sold Out

 

C17 Carvalhal

An opportunity for a small developer or group of investors wishing to make their mark on Comporta. Sold

Where we work Grandola and Alentejo in Portugal

Contact Living Portugal Property

Professional Advice on Buying Property in Comporta.

Optimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.